Formation Elingage

La formation
* La formation peut avoir lieu sur l’un des chantiers de l’entreprise ou à son dépôt. Une grue à tour ou une grue auto-montante avec grutier doit être mise à disposition par l’entreprise.
* La formation est dispensée sur la base d’un support de cours reconnu par la SUVA et le BST.
* La formation comprend une partie théorique et une partie pratique pour laquelle l’entreprise met la salle de cours et le matériel nécessaire à disposition.
* L’entreprise reçoit un rapport de formation visé par la Direction de l’IFC, les participants quant à eux obtiennent une attestation.

Pourquoi se former ?
*  L’élingage est une activité à risque sur les chantiers, la SUVA recense plusieurs centaines d’accidents, parfois graves, chaque année.
* Incontestablement, les tâches d’élingage et d’arrimage sont des opérations pouvant représenter des dangers pour la majorité des travailleurs. La formation du personnel est donc une préoccupation majeure de l’entrepreneur.
* Si actuellement la formation des grutiers est en voie de généralisation et même si parmi les tâches qui lui sont attribuées figure aussi la formation des élingueurs, la réalité montre que cette formation interne à l’entreprise est difficile à mettre en œuvre.

Prix, durée et conditions
* Les cours sont organisés pour un minimum de 10 personnes et un maximum de 15 personnes.
* La formation dure 3 heures sur une ½ journée.
* La formation coûte CHF 75.- par personne (HT).

 

Contenus similaires