Qui sommes-nous

L’association

L’institut de Formation de la Construction est rattaché à la section genevoise de la Société Suisse des Entrepreneurs, organisation patronale qui représente près de 90% des effectifs du secteur principal de la construction à Genève. Financé par des subventions provenant de la Fondation pour la Formation Professionnelle et continue, du Fonds paritaire et du Fonds patronal du Gros-Œuvre, l’institut dispense diverses formations pour les salariés de la construction. Il s’agit de formations initiales (apprentissage), ainsi que de formations continues et de perfectionnement (A32, machinistes et grutiers, élingage, etc.).

Nos objectifs

L’institut de Formation de la Construction forme les apprentis, les salariés et les cadres de la construction, dans l’objectif d’assurer la relève professionnelle.

Structure

L’institut de Formation de la Construction est rattaché à la section genevoise de la Société Suisse des Entrepreneurs, organisation patronale qui représente près de 90% des effectifs du secteur principal de la construction à Genève. 

Organes statutaires

Organisation interne :

 

Comité :

Formations

Apprentissage

Article 32

Machinistes

Grutiers

Elingage

Formations supérieures

 

Séance d’information collective Article 32

RENTREE 2017-18 : Ouverture des inscriptions pour la formation Article 32 maçons et constructeurs de routes

En savoir plus

Formation Elingage

L’IFC lance une formation à l’élingage en entreprise, pour diffuser les bonnes pratiques en la matière.

En savoir plus